Ectopie testiculaire (et Cryptorchidie )

Bonjour,
Ce jour, j’ai emmené mon fils, âgé de 26 mois à une consultation avec un chirurgien pédiatre au CHU de Nantes. Ce dernier a diagnostiqué une cryptorchidie. Je lui ai tout de suite demandé si le fait d’opérer après 2 ans (l’intervention est programmée et mon fils aura alors 28 mois ) avait des conséquences. Il a essayé de me rassurer en me précisant que c’était bien de programmer l’intervention le plus tôt possible.
Ma question est de savoir si une intervention chirurgicale à l’âge de 28 mois diminue l’infertilté ? Pourquoi est-il préférable d’opérer avant 2 ans ?
Je suis d’autant plus déçue que je (...)

bonjour,

Ce n’est qu’une notion statistiques : une étude a montré que le résultat en terme de fertilité est meilleur si l’intervention est faite avant 2 ans. Cependant cette a comparé avant 2 ans et aprés 2 ans. Cela ne veut pas dire que dés passé l’âge de 2 ans les résultats deviennent mauvais et trés probablement il n’y a pas de différence entre 24 et 28mois.

Vous pouvez donc être rassurée.

Cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.