Ectopie testiculaire (et Cryptorchidie )

Bonjour
Voila mon fils va devoir se faire operer pour faire descendre ses testicules.Elles ont été palpable longtemps là elles ne le sont plus.Il a passé une echo hier on voit les deux testicules, pour une la personne qui a fait l écho dit qu elle n arrive pas biena voir si elle est bien vascularisé mais a essaye de nous rassuré en nous disant que c était fréquent de ne pas bien voir. Est ce vraiment le cas ? Dans le cas ou elle n est pas bien vascularise est ce que suite à l opération cela peut s améliorer ? Ou risque d atrophie plus grand ? Nous avons rdv chez le chirurgien vendredi mais en (...)

Bonjour,

C’est effectivement trés difficile de bien voir la vascularisation d’un testicule en position ectopique.

Le chirurgien pédiatre va examiner votre enfant et voire si les testicules sont abaissables ou non et en fonction décider d’un geste chirurgical avec éventuellement une coelioscopie première.

Cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.