Ectopie testiculaire (et Cryptorchidie )

Bonjour.
Mon fils a aujourd’hui presque six ans. À la naissance, une torsion testiculaire à été suspectée, et de l’autre côté absence de testicule dans la bourse. Au final, après intervention vers ses 2ans pour voir si il y avait un testicule non descendu, on nous a annoncé qu’il avait d’un côté un testicule atrophié ( minuscule et ne produisant pas d’hormone) et de l’autre côté rien du tout. On m’a confirmé une stérilité certaine et la nécessité d’un traitement hormonal à vie... Quel choc ! Je voulais simplement savoir s’il fallait que je reconsulte prochainement et j’ai entendu parler de prothèses même pour les (...)

Bonjour,

dans le cas d’une atrophie testiculaire on peutde proposer la mise en place d’une prothèse à la puberté.

Cependant dans les situations bilatérale comme pour votre enfant il est préférable de mettre en place des prothèses intermédiaires pour favoriser le développement des bourses, qui risqueraient d’être trop petite pour accepter des testicules de taille adulte au moment de la puberté.

cette première intervention est à réaliser dans les toutes prochaines années.

Le mieux est de consulter à nouveau un chirurgien pédiatre.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.