Ectopie testiculaire (et Cryptorchidie )

Le 22 Décembre dernier, suite à l’apparition en moins de 24h d’une grosse boule dure, douloureuse et inflammatoire dans le bas ventre de mon bébé de 5 mois (sans fièvre, ni vomissement), mon petit garçon est opéré en urgence par une chirurgienne pédiatrique à l’hôpital du Kremlin Bicêtre.
Je cite des extraits du compte rendu opératoire « Echographie pré-opératoire visualisant un testicule gauche en position inguinale, mal vascularisé, de taille sensiblement symétrique au droit (normal et en position intra-scrotale). Diagnostic pré-opératoire de torsion testiculaire gauche sur testicule cyptorchide. Lors de (...)

bonjour,

Le testicule peut ne pas être vu à l’échographie surtout si il n’est pas en place.

Cependant on ne peut écarter l’hypothèse d’une atrophie secondaire dont la cause sera difficile à établir : torsion ? infection ? lésion du pédicule lors de la chirurgie ?

L’examen clinique devrait déjà apporter une réponse et en cas de doute une coelioscopie pourrait être réalisée pour être sur qu’il ne soit pas remonté en postition intra abdominale (même si cela parait peu probable.

Le testicule ne peut pas avoir migré ailleurs.

En terme d’avenir il ne devrait pas y avoir de problème car avec un seul testicule on vit très bien, il y a seulement un risque un petit peu accru d’infertilité.

Cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.