Ectopie testiculaire (et Cryptorchidie )

Bonjour
Mon fils va bientôt avoir 10 ans et depuis qu’il est petit je trouvais que ces bourses et son pénis était très petit je l’ai signalé a de nombreuses reprise à son pediatre que me disait de ne pas m’inquieter. Lors de sa dernière visite j’ai encore insisté la il nous a demandé de faire une échographie et la bang le verdict tombe :
" Bourse scrotal vide les 2 testicules sont visualisé dans le canal inguinale ils sont mobiles et d’echo structure normal"
Bref d’après l’échographe il fait opérer pour emettre les testicules à leurs place ma crainte et que je vois sur differents forum dont le votre que (...)

Bonjour,

Seul l’examen clinique permettre de savoir si il s’agit de testicules vraiment ectopique necessitant un acte chirurgical ou de simples testicules oscillants qui se mettent en place à la puberté spontanément et donc n’imposant pas de geste chirurgical.

L’échographie n’a aucun intérêt en l’occurrence.

Le spécialiste le plus qualifié pour s’occuper de votre garçon est un chirurgien pédiatre qui ne fait que ça alors qu’un urologue n’est pas formé à la chirurgie pédiatrique et a donc une compétence bien moindre dans ce domaine. Maintenant vous êtres libres de consulter qui vous voulez bien entendu.

cordialement

bonjour.!
je me permets de vous ecrire parce que j ai a peu pres le meme soucis que vous...mon fils de 10 ans vient de voir hier un urologue , apres une echographie..qui montre aussi un testicule "coincé" dans le canal inguinal...
moi j ai entendu le mot " sterilité " et "cancer"... et a partir de la, je crois que je n ai plus vraiment entendu la suite...donc operation prevue dans 3 semaines avec cet urologue...et pareil...nous partons cet ete en vacances a la mer...donc , panique generale...je vois que vous hesitez avec un chirurgien pediatre ?? moi, on ne m a meme pas parlé de ca....du coup, je ne sais plus quoi faire...est ce qu on vous a aussi parlé de risque de cancer ? ou c est juste moi qui suis tombée sur un docteur un peu trop "cash " a mon gout ??
quoi qu il en soit, ca fait du bien de voir qu on est pas tous seuls ...je me rends compte qu il y a quand meme pas mal de gamins qui rencontrent ce genre de soucis...mais malheureusement pour nous, les notres sont deja un peu plus grands que la moyenne.....
bon courage a vous.....

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.