Ectopie testiculaire (et Cryptorchidie )

Bonjour,
Mon fils va avoir 3 ans le 29 octobre, sa testicule droite n’est pas ou difficilement palpable depuis tout petit. en fait en appuiant sur son bas ventre, on a l’impression (mon mari et moi même) de la trouver seulement elle a l’air toute petite et mini comparée à la gauche. Sa pédiatre nous a envoyé voir un chirurgien pour un avis plus qualifié et pour savoir donc s’il faut l’opérer, hors mon mari n’est pas d’accord, il veut attendre encore un peu (au moins jusqu’à ses 3 ans) au cas où qu’elle se mette en place toute seule. Dois-je l’écouter ou l’amener consulter ?
De plus, de confession (...)

Bonjour,

Il est important de voire un chirurgien pédiatre qui pourra examiner votre enfant et au mieux vous conseiller.

il ne faut pas attendre car il est recommandé d’opérer les testicules mal descendus tôt (avant 2 ans) car plus on attend plus le risque de problème de fertilité augmente.

Il est toujours possible de faire la circoncision en même temps.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.