Ectopie testiculaire (et Cryptorchidie )

Bonjour,
Mon petit garçon a 12 ans, il a été suivi depuis un bon moment par un chirurgien pédiatre qui nous avait recommandé au tout début un massage dans la région de l’aine pour que le testicule revienne à sa place, ils nous avait dit que si cela ne marchait pas que l’on revienne lorsqu’il aura 12 ans pour justement faire ce geste chirurgical. Il n’y a qu’un seul testicule de concerné, le droit. Mon fils a déj’a été opéré d’une petite hernie dans le côté gauche, quand il avait 4 ans.
L’opération a été programmée pour la semaine prochaine et j’ai la trouille. On n’arrête pas de me dire que c’est un tout (...)

Bonjour,

sans examiner votre enfant il est difficile de se faire une idée précise.

Si effectivement le testicule n’est pas abaissable il convient d’intervenir, le plus tôt étant le mieux mais même tardivement cela n’est pas inutile.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.