Ectopie testiculaire (et Cryptorchidie )

Bonjour,
Mon fils de deux ans a été opéré d’une ectopie à gauche, le testicule était assez haut dans l’abdomen.
Il est dit dans le compte-rendu opératoire que l’épididyme était dissocié du testicule, mais que le testicule était de bonne taille.
J’imagine que cela signifie que le testicule ne produira pas de spermatozoides "fertiles". Mais les testicule pourra-t-il grandir et avoir une taille normale ? Cela risque-t-il d’influer sur le testicule droit (qui s’est mis en place tout seul deux jours après sa naissance) et sur les hormones à la puberté ? N’ayant pas vu le chirurgien nous n’avons pas eu (...)

bonjour,

tout d’abord demandez à rencontrer le chirurgien, ce qui est la moindre des choses, car il doit vous expliquer la situation.

Effectivement le fait qu’il n’y ait pas de connexion entre le testicule et l’épididyme veut dire que ce testicule sera infertile, mais en revanche il sera fonctionnel sur le plan endocrinien et se développera normalement.

Enfin le fait que l’autre testicule soit bien en place laisse supposer qu’il est bien formé, sans que l’on puisse le certifier à 100%. Dans cette hypothèse le risque d’infertilité de votre garçon sera seulement un petit peu plus élevé que celui des hommes avec deux testicules en place.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.