Ectopie testiculaire (et Cryptorchidie )

Bonsoir, je suis confrontée à un dilemme, mon fils de 13 ans doit subir une intervention pour un abaissement du testicule droit, situé dans le canal inguinal à 11cm, l’échostructure testiculaire est homogène sans anomalie localisée sans hydrocele de la vaginale ni epididymaire visible.
J’ai consulté 2 chirurgiens pédiatrique urologue, les 2 tiennent un discour complètement différent à savoir : l’un nous dit qu’il faut effectivement opérer mais afin de lui retirer afin d’éviter un risque de cancer par la suite et voir même un testicule en très mauvais état au vu de son âge, le second nous dit complètement le (...)

Bonjour,

Nous sommes surpris qu’un chirurgien pédiatre veuille retirer un testicule sain....Il n’y a à ce jour rien qui permette d’affirmer qu’un testicule mal descendu ai plus de risque de cancer qu’un autre.

Dans la mesure où le testicule n’est pas atrophié il convient bien entendu de réaliser un abaissement de ce testicule et de le mettre en place.

Cordialement

Un grand merci à vous et aux disponibilités que vous apportez sur ce forum, je suis d’accord avec votre réponse, mon fils aura bien un abaissement du testicule sans qu’on lui retire. Merci

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.