Phimosis, Paraphimosis et circoncision

bonjour,
Mon fils de 5ans et demi présente un phymosis partiel et un frein trop court qui donne une forme courbée. Nous avons rencontré un urologue en chirurgie pédiatrie qui m’a dit qu’il fallait circoncir mon fils. J’hésite beaucoup à faire faire cette opération à mon fils. Le médecin m’a proposé de le décalotter sous anesthésie générale mais qu’il y avait de grande chance qu’il y ait de nouveau des adhérences par la suite. je me demande si sa ne vaut quand même pas le coup de tenter le décalottage avant la circoncision. Je suis un peu perdue pouvez vous m’aider à y voir plus clair (...)

Bonjour,

Il n’y a aucune necessité de faire une circoncision.

si le phimosis est modéré il convient de commencer par un traitement par application de dermocorticoides pendant 1 mois. Si ce traitemetn marche il suffit aprés de libérer les adhérences sous anesthésie locale.

Si le phimosis persiste le traitement chirurgical consiste simplement à élargir la zone retrécie sans enlever le prépuce. Les suites sont beauoup plus simples et bien moins douloureuses.

Cordialement

je suis bien soulagée de lire ceci !! Pour se procurer la crème faut il une ordonnance ? Par mesure de précaution je pense prendre rdv dès demain avec un autre urologue sur une ville voisine. Encore un grand merci.

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.