Phimosis, Paraphimosis et circoncision

Bonjour,
Mon fils aura 3ans dans quelques jours. Suite a une infection urinaire au mois de mai, le médecin lui a prescrit une écho reno vésicale....résultat : persistance d une hypotonie pyélocalicielle gauche (mais stable par rapport a 2015 ou elle avait déjà été décelée). Un phimosis serré a aussi été décelé depuis plusieurs mois.
Pour ces raison, notre médecin nous a envoyé voire un urologue...après un examen assez rapide je trouve, il m’a donné rendez-vous pour lui faire une circoncision.
Je suis très mal depuis cette annonce, mon mari, lui, est contre. La chirurgie est elle vraiment nécessaire (...)

bonjour,

1 ) l’hypotonie pyelocalicielle n’est pas un problème et il suffit de prévoir une échographie de controle dans 2 ans

2 ) a t’il fait reellement une infection urinaire ou étais ce une irritation du prépuce ? avez vous les résultats de l’analyse d’urine ? (numération des leucocytes et numération des germes à la culture...)

3 ) le phimosis a son âge est encore physiologique et il n’y a pas de nécessité à intervenir maintenant

4 ) s’il fallait faire un geste sur son prépuce, le traitement chirurgical adapté est une plastie préputiale et non une circoncision.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.