Phimosis, Paraphimosis et circoncision

Bonjour,
Mon fils de 6 ans a été dirigé vers un urologue après une balanite dûe apparemment à quelques adhérences et un décallotage incomplet. "pas d’intervention et un geste simple" d’après le généraliste.
L’urologue trouve un frein de pénis court et m’annonce une intervention (plastie du frein) avec anesthésie générale en ambulatoire.
Dans la foulée rendez-vous est pris pour le mois suivant.
Je ne suis pas satisfaite par l’enchainement trop rapide des évènements et du manque d’infos concernant les traitements du problème, le pour le contre, les suites opératoires, la nécessité (...)

Bonjour,

Les épisodes de balanite (ou balano posthite) sont en général liés à la résorption naturelle des adhérences physiologiques entre le prépuce et le gland.

En pratique il est possible de libérer ces adhérences sous anesthésie locale à partir de l’âge de 5-6 ans si elles persistent, à fortiori en cas d’épisode de balanite.

En cas de phimosis (retrecissement) avec décalottage impossible ou difficile il est possible de proposer une intervention chirurgicale.

En revanche le seul frein du prépuce court ne justifie surement pas une intervention chirurgicale à cet âge. Ce n’est seulement qu’aprés la puberté, en cas de gène ou douleurs qu’il est possible d’intervenir (situation rare).

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.