Phimosis, Paraphimosis et circoncision

Bonjour,
Sur les conseils de mon médecin, j’applique depuis une semaine la crème Diprosone sur le gland de mon fils de 12 mois. En une semaine, l’évolution est assez impressionnante aux vues des adhérences qu’il avait.
j’ai très légèrement travaillé le prépuce mais 24h après, je constate de petites fissures, malgré la douceur et les précautions que j’ai prises.
J’ai appliqué de la Biseptine.
Dois je arrêter immédiatement la Diprosone ? ou bien est ce que cela n’est pas contre indiqué lors de petites lésions ? (il n’y a visiblement pas d’infection).
Merci d’avance pour votre réponse (...)

Bonjour,

Arrêtez !!!

Il n’y a aucun intérêt à vouloir décalotter un petit garçon de 1 an.

Le phimosis et les adhérences balano-préputiales sont physiologiques à cet âge et ont tendance à se résoudre spontanément avec la croissance.

Ce n’est qu’après l’âge de 5-6 ans , si cela persiste, que l’on s’en occupe entre autre avec un traitement dermocorticoide.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.