Phimosis, Paraphimosis et circoncision

bjr, ma pédiatre m’a recommandé d’aller voir un chirurgien pédiatre pour le pénis de mon fils de 13 mois, celui ci me dit qu’il a un phimosis et qu’il faut l’opérer, selon ses dire il faudrait le faire au plus vite car aprés la douleur est plus intense, on a pris rdv avec l’anesthésiste dans 5 jours et l’opération serait prévue dans 10 jours, avec mon mari nous ne savons que faire cela nous affecte beaucoup de lui faire subir une anesthésie générale suivit d’une opération si petit, merci de nous en dire d’avantage, (...)

Bonjour,

Comme vous l’avez certainement lu le phimosis est physiologique chez le nourrisson et le petit garçon dans la mesure ou cela s’arrange spontanément pendant la croissance dans la grande majorité des cas (sauf cas particulier).

Il n’est donc pas logique d’opérer d’un phimosis à 13 mois mais plutôt d’attendre l’âge de 5-6 ans.

Quand à la douleur il n’y a pas de différence en fonction de l’âge, c’est seulement le souvenir qui va différer. Cet argument n’est pas logique car cela revient à opérer petits des enfants pour quelque chose qui a de bonnes chances de disparaitre spontanément et dans la mesure où il n’y a pas de risque à attendre.

Cordialement

merci beaucoup de votre réponse qui a confirmé notre choix de ne pas le faire opérer si petit, merci beaucoup, cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.