Phimosis, Paraphimosis et circoncision

Bonjour, mon fils à 5.5ans et a eu un paraphimosis l’an dernier. Depuis il a beaucoup de mal à décalloter son pénis, mais il le fait tous les soirs sous la douche. J’insite toujours pour qu’il le fasse sans se faire mal et ce tous les soirs de peur que le prépuce perde son elasticité.....et apparemment il le fait sans se faire mal mais le prépuce est tres étroit, serre le gland mais passe tout de meme, puis revient sans probleme. L’an dernier l’urologue que nous avions vu pour son paraphimosis avait dit qu’il fallait le circoncire. Toutefois j’avais refusé considerant que mon fils etait encore (...)

Bonjour,

Si votre enfant a des difficultés au décalottage il y a certainement un petit phimosis.

a son âge il est raisonnable d’en envisager le traitement qui passe par d’abord un traitement médical par application locale pendant 1 mois de dermocorticoides.

En cas d’échec on peut alors proposer un traitement chirurgical qui consiste uniquement à élargir la zone rétrécie et non pas en une circoncision.

Je vous invite à plutôt vous rapprocher d’un chirurgien pédiatre qui est parfaitement spécialisé dans ce domaine et non pas un urologue spécialisé chez l’adulte.

cordialement

Merci pour votre réponse. J’ai entendu parler de ces crèmes. Je vais donc demander à mon médecin traitant de m’en prescrire meme si je ne suis pas adepte des corticoides.....Comparé à une intervention chirurgicale, je pense que ces crèmes seront mieux vécu par un petit garcon.........
Ayant trouver votre site par hasard je me rend compte que votre association regroupe des médecins plutot dans le sud de la France. N’avez vous pas de "centre" du coté de Lyon ? Où puis je trouver un chirurgien pédiatre ?
Merci encore, non seulement pour votre réponse mais aussi pour ce site fort interressant.

Réponse à Sab.

Bonjour,
J’ai vu votre message car je suis à la recherche d’un chirurgien en urologie-pédiatrique sur Toulouse pour mon fils le plus jeune (3 ans) qui ne décalotte pas très bien, et je vous précise que nous avons déjà fait opérer mon fils aîné (5 ans actuellement) l’année dernière alors que nous habitions à Lyon.
En region lyonnaise le chirurgien référent en la matière est le Docteur CARLIOZ à la clinique du Val d’Ouest à Ecully.
ça c’est très bien passé.
En souhaitant que ce message puisse vous aider.

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.