Phimosis, Paraphimosis et circoncision

Bonjour, mon fils de 2 ans a un phimosis dapres l’urologue. Mon medecin ma recommandé une creme a la cortisone a appliquer pendant un mois. Jai pu le decalloter mais une fois le traitement arrêté ça cest resserré. Depuis des quil a une erection il se plaint dune douleur au "zizi" comme il dit. Jai donc consulté un urologue et apres lavoir examiné au bout de 2 minutes ma dit quil fallait le circoncir. Que dois je faire ? Mon fils nest meme pas propre. Merci d’avance pour vos conseils. (...)

bonjour,

Le phimosis est physiologique chez le nourrisson et le petit garçon et s’arrange spontanément dans la majorité des cas pendant les premières années, justement sous l’effet des erections du petit garçon. Ce n’est qu’après l’âge de 5-6 ans si cela persiste que l’on peut être amené à intervenir.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.