Phimosis, Paraphimosis et circoncision

je trouve dommage que certaines personnes de religions musulmanes doivent faire appelle a des charlatan parce que des medecins ne veulent pas operer un phimosis .
cette operation fait parti de leur culture et je crois que le respect doit etre de rigueur de plus cette operation permet une meilleure hygiene de vie pour l’enfant et evite des problemes d’affections chez lenfant a lage adulte
combien d’enfants meme bébé on failli ou pire son mort suite a cette operation faite par des charlatant pratiquant la circonsition alors quil ne sont meme pas abilité a le faire et de plus avec du materiel (...)

Bonjour,

Les chirurgiens ne refusent pas de pratiquer la circoncision. La seule difficulté c’est que quand il n’y a pas d’indication médicale à réaliser ce geste il n’est pas pris encharge par la CPAM et les frais incombent à la famille, dans la mesure où c’est assimilé à de la chirurgie pour convenance personnelle au même titre que la chirurgie esthétique.

en revanche ce qui est inexact dans vos propos c’est qu’il n’y a aucun intérêt en terme d’hygiene ou de prevention des infections à réaliser une circoncision. (aucune étude scientifique ne l’atteste).

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.