Phimosis, Paraphimosis et circoncision

Bonjour
Notre fils a 6 mois et a fait 2 infections urinaires a 2 et 6 mois.Suite a une ecographie les medecins ont de couvert un rein unique qui a une hydronephrose et un uretere dilate. Après divers examens les medecins ont decide que son uretere est de nature obstructive mais il y a pas de blockage.les examens fait sont une cystocospie et une syntigraphie.la fonction du rein est normal.il a unt traitement de trimethoprim et maintenant depuis la derniere infection les medecins veulent lui donner du nitrofurantoine en traitement prophylactique depuis sa derniere infection pendant au mois (...)

Bonjour,

Votre enfant présente semble t’il un megauretère qui a beaucoup de chances de se corriger spontanément avec la croissance mais qui impose une surveillance. Il y a effectivement un risque d’infections urinaires et un traitement antiseptique préventif est recommandé. En france la nitrofurantoine n’a plus l’autorisation pour les enfants mais ce médicament a été utilisé pendant plus de 30 ans, les risques de complications étant très rare.
Nous utilisons en france le plus souvent l’alternance de trimethoprin et de cefaclor.

En cas de nouvelle infections sous traitement il peut être proposé une circoncision qui réduit le risque infectieux.

cordialement

Merci beaucoup

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.