Phimosis, Paraphimosis et circoncision

Bonjour, me voila perdue, on m’a toujours dit de ne pas m occuper du décalottage de mon enfant, sauf que voyant les années passer je commencais a me poser des questions ( il a 6 ans ), donc suite a un rdv chez un urologue, pour un soucis de testicules, ou j en profite pour faire part de mes inquietudes, du fait que mon fils ne décalotte pas du tout, il m annonce que c’est assez serré et me parle de phymosis, et de suite de circonsision !!! ( je suis contre, mais je veux le meilleur pour mon fils...) donc la date d operation est prevue pour les testicules et la circoncison.... ma question est : (...)

Bonjour,

De première intention la circoncision ne parait pas le geste le plus adapté. Il convient tout d’abord d’essayer un traitement par application de dermocorticoide.
En cas d’échec le traitement chirurgical peut passer par une plastie du prépuce et pas forcement par une circoncision.

Vous pouvez prendre un autre avis auprès d’un chirurgien pédiatre plutôt qu’un urologue qui n’est pas spécialisé chez l’enfant.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.