Phimosis, Paraphimosis et circoncision

merci pour votre réponse, mais apparemment par chez nous ça se fait pas forcement, selon mon médecin traitant, ça deviens rare c’est d office circoncision et ayant refusée, le chirurgien a prévu une dilatation....
pourquoi la dilatation n’a pas d intérêt ???
je voyais cela comme une dernière chance... ,’ayant jamais décalotte mon fils, justement a cause des avis de pédiatres qui ont un jour décidés de changer de protocole et de demander au jeunes parents de ne pas toucher a cette partie la, alors que depuis la nuit des temps ça se faisait ! je pense que j en serai pas la aujourd’hui si j avais (...)

bonjour,

L’évolution naturelle d’un phimosis chez un petit garçon se fait vers la résolution spontanée, sous l’effet des erections du petit garçon.

Le risque de décalotter trop précocement est d’entrainer des déchirures qui vont cicatriser et entrainer un phimosis cicatriciel qui n’aura pas tendance à se résoudre spontanément.

Après l’âge de 6 ans (mais ca peut encore être plus tard) si le problème persiste on peut le traiter, de première intention par application de dermocorticoide et en cas d’échec par un geste chirurgical, logiquement par une plastie du prépuce, sinon par posthectomie (circoncision). Quand à la dilatation cela va entrainer des déchirures comme expliqué au dessus.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.