Phimosis, Paraphimosis et circoncision

Bonjour, Mon fils de 6 ans et demi à un phimosis. Nous l’avons traité avec une crème corticoïde pendant cinq mois avec une alternance de 15 jours. Il a été visité par un chirurgien pédiatre 3 fois durant cette période, mais jamais le même car nous nous rendons dans un service hospitalier en Italie. Durant les 3 premiers mois l’amélioration a été très nette, mais les deux derniers mois au contraire le prépuce à commencé à se refermer, jusqu’à ne former plus qu’un trou minuscule, plus petit encore qu’auparavant. Le dernier chirurgien que nous avons vu a remarqué un tissu cicatriciel et nous a demandé si nous (...)

Bonjour,

Il parait peu probable que la situation s’améliore spontanément.

Les récidives après traitement dermocorticoïdes sont classiques.

Il faudra certainement avoir recours à un geste chirurgical, qui n’est pas forcement une circoncision mais peut être une simple plastie du prépuce.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.