Phimosis, Paraphimosis et circoncision

Bonjour,
Mon fils à 21 mois et depuis plusieurs mois il se réveille régulièrement de la sieste en pleurant. A chaque fois il a la verge en érection.
J’ai vu une chirurgien pédiatrique qui m’a été conseillé par mon médecin traitant. Normalement il n’opère pas avant 3 ans mais pour lui il faut opérer rapidement. Il a un phimosis avec rétention d’urine et le smegma ne s’évacue pas du tout. Pour vous donner un ordre d’idée, l’ouverture fait 1mm et sa verge 19mm.... Nous avons commencé par appliqué une crème pendant 10 jours mais elle est restée sans effet. Il doit être opéré la semaine prochaine et je ne sais (...)

Bonjour,

Que votre enfant manifeste lors des erections fait partie de l’ordre des choses, car c’est par ce mécanisme que les phimosis rentrent spontanément dans l’ordre.

La seule véritable indication à faire un geste c’est si il se fait pipi dans le prépuce, c’est à dire qu’à chaque miction le prépuce gonfle avant que l’urine ne sorte.

Sinon il faut attendre car cela a de grandes chances de rentrer dans l’ordre et il faut attendre au moins l’âge de 6 ans avant de faire un geste.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.