Phimosis, Paraphimosis et circoncision

Bonjour,
Mon fils a été circoncis il y a deux mois à l’age de 5 moins en Algérie, l’intervention ne s’est pas déroulée sans complication (hémorragie) heureusement sans conséquences graves, néanmoins, depuis quelques jours je n’arrive plus à le décalotter, la dernière fois que j’y suis parvenue son gland m’a semblé comprimé, après des recherches j’ai compris que je pouvais lui provoquer un paraphimosis et j’ai donc cessé de tenter de le décalotter. De toute évidence il souffre d’un phimosis post-circoncision, il y a un anneau qui s’est formée et qui empêche de le décalotter, au repos on ne voit qu’une petite (...)

Bonjour,

Il convient de laisser tous les phénomènes inflammatoires disparaitre (ce qui necessite plusieurs mois) et réévaluer la situation qui risque fort de nécessiter une reintervention mais pas obliatoirement. Il ne faut surtout pas réintervenir précocement.

cordialement

Merci de votre réponse, une dernière question si vous permettez, lorsque vous dites qu’une réintervention n’est pas obligatoire cela signifie-i-il que même un phimosis "provoqué" et donc cicatriciel peut guérir avec le temps ? Si oui de quelle manière ? merci

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.