Phimosis, Paraphimosis et circoncision

Bonjour, Notre fils de 5,5 ans ne peut décalotter. Les petits exercices dans le bains n’ont jamais été son fort et je ne l’y ai jamais forcé.
Suite à une légère infection il y a 6 mois et à une petite boule sous le prépuce, nous avons été orientés vers une urologue qui d’office a voulu faire pratiquer une posthectomie. Peu encline à faire subir une anesthésie générale à mon fils, nous avons consulté une 2è urologue (non pédiatre, elle aussi) qui a prescrit une crème aux corticoïdes pendant 1 mois. Résultat : même si le dégagement du gland pouvait se faire jusqu’à la moitié, rien d’un franc décalottage. A la (...)

Bonjour,

La question est de savoir si c’est l’existence d’une zone resserrée qui empêche le décalottage ou si c’est seulement les adhérences.

Dans le premier cas il peut se discuter un geste sachant que la logique consiste à réaliser une plastie du prépuce et non pas une circoncision. Il n’y a pas cependant d’urgence mais il parait préférable de le faire avant l’adolescence.

Si il s’agit seulement d’adhérences une simple libération sous anesthésie locale (emla) à la consultation va résoudre le problème. Là encore il n’y a pas d’urgence.

enfin vous trouverez dans le sud de Paris des chirurgiens pédiatres (ou chirurgiens infantiles) au CHU Kremlin Bicètre, au CHI de Créteil et aussi à l’hopital Sainte Camille de Brie sur Marne.

cordialement

Il s’agit de l’hôpital Saint-Camille à Bry sur Marne...
Il y a aussi des chirurgiens pédiatres à la Clinique chirurgicale de Boulogne Billancourt et à l’hôpital Privé d’Antony.
En fonction de votre localisation...

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.