Phimosis, Paraphimosis et circoncision

Bonjour,
Mon fils de 5 ans a été opéré d’un phimosis il y a 5 jours.
Il s’agit d’une résection préputiale partielle.
Nous avons constaté la présence de croutes sur le gland (une croute sur le côté).
Je voudrais confirmer l’explication de l’infirmière (dans l’impossibilité d’avoir le chirurgien) : il s’agit d’une croute due aux précédentes adhérences.
J’ai subi moi-même une circoncision à un age avancé (phimosis avec adhérences), et je n’ai pas eu cette suite opératoire.
Quel évolution pouvons-nous attendre ?
j’ai constaté également ce qui ressemble à un "excès" de peau sous la verge, entre celle-ci et le gland. Il y (...)

Bonjour,

Dans les suites d’une posthectomie (circoncision) ou resection partielle on rencontre parfois des reactions inflammatoires importantes notamment à la face ventrale (sous le gland) entrainant un gonflement et parfois des croutes (comme aprés une plaie cutanée). Cela rentre dans l’ordre progressivement mais la disparition totale des phénomènes inflammatoires peut prendre plusieurs semaines.

La présence de cette inflammation et des croutes peut parfois géner la miction mais celarentre aussi dans l’ordre.

Enfin il existe dans les circoncisions un risque de retrecissement de l’orifice urinaire sans que cela soit forcément en rapport avec l’importance des phénomènes inflammatoires. Il faut attendre plusieurs mois pour pouvoir l’apprecier en sachant que ce retrecissement ne justifie une petite reintervention que dans 0,2 à 0,5 pour 100 cas.

Vous pouvez donc être rassurés, il convient seulement de poursuivre les soins qui vous ont été certainement prescrits.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.