Phimosis, Paraphimosis et circoncision

Bonjour, Mon fils de dix huit mois a eu 2 pyélonéphrites : une à 3 mois et une à 1 an. Après la deuxième, le pédiatre de l’hôpital a évoqué le fait que ces infections puissent être dues au rétrécissement du prépuce de notre enfant. En effet, notre médecin traitant avait identifié ce petit souci dés les premiers mois de notre fils, mais en nous disant que cela n’était pas grave et qu’il était conseillé de ne rien faire avant les 3 ans des enfants, les adhérences causant ce rétrécissement pouvant se résorber naturellement. Or le pédiatre de l’hôpital nous a conseillé d’appliquer une crème (betneval) sur le (...)

Bonjour,

devant des infections urinaires à repetition chez le garçon il arrive que l’on se pose la question d’un phimosis comme cause favorisante et on peut parfois discuter la réalisation d’une circoncision.

Cependant 2 pyelonephrites en 18 mois ne parait pas relever de cette discussion.

En pratique donc, sauf nouvelles infections, il vaut mieux laisser tranquille le zizi de votre garçon et attendre qu’il soit plus agé pour s’en occuper si besoin.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.