Phimosis, Paraphimosis et circoncision

bonjour, mon fils est agé de bientot 26 mois et a 24 mois il a subi une circoncision pour un motif religieux, non pas pour un quelquonque souci medical ; mais nous nous sommes rendu compte que la peau s’est ressoudée sur le gland.
nous l’avons emmené chez le docteur il y a 2 jours qui a constaté les faits et nous a renvoyé vers un urologue chez qui nous avons rerndez vous mercredi prochain.
dans ce courrier il lui demande de l’examiner pour voir s’ils faut l’operer car selon lui il le faudrait mais je voudrais savoir s’il vous plait est ce que mon fils n’est pas trop jeune pour une telle (...)

Bonjour,

Il y a 2 possibilité : soit ce sont de simples adhérences entre la peau et le gland et cela pourra être libéré sous anesthésie locale, soit la verge s’est enfouie et un phimosis (resserement de la peau) s’est créé : dans cette hypothèse il faudra certainement reintervenir.

Cependant il convient d’attendre au moins un an avant d’envisager un quelconque geste car il y a des reactions inflammatoires aprés toute chirurgie de la verge qui persistent longtemps. Il n’y a aucune urgence à intervenir.

enfin le mieux est de consulter un chirurgien pédiatre, le plus apte à examiner votre enfant et vous conseiller.

cordialement

bojour docteur et merci pour votre derniere reponse,nous sommes mercredi et le rendez vous avec l’urologue a eu lieu il a constate un phimosis cicatriciel suite a la circoncision et nous conseille de faire operer notre enfant a 4 ans sous anethesie generale et car selon lui le sexe serait encore trop petit et il y aurait un risque par rapport a la manipulation minutieuse et a l’uretre..cette idee ne nous enchante pas vraiment car l’anesthesie generale nous fait peur.pour le moment il nous a prescrit de la pommade a appliquer matin et soir qui est diprosone.de son cote le medecin qui a pratique la circoncision se propose pour reintervenir sur notre fils, il nous a prescrit la meme pommade lui a appliquer a chaque change et si c’etait necessaire si la pommade ne fait pas d"effet il voudrait reintervenir sous anesthesie locale pour sa part il dit qu’il l’a deja pratique plusieurs fois et que pour lui mieux vaut eviter le risques d’une anesthesie generale.je ne sais plus qui ecouter et du coup combien faire d’apllication de diprosone ? merci pour vos conseils que j’attends avec impatience. Cordialment.

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.