Duplication pyélo-urétérale

Bonjour, ma fille de 3 ans va se faire opérer d’un syndrome de jonction (apparamment du à un vaisseau qui comprime le rein) début avril. Le chirurgien m’a parlé d’une 1ère sonde exterieure qui sera retirée au bout de 10 jours, et d’une sonde interne double j qui erstera 1 mois et demi environ, ou un peu plus. Il me dit que juste après le retrait de la sonde double j, elle ne peut pas partir en vacances. J’étais sonnée par la nouvelle (elle devait être operée cet automne et cela avait été annulé, nous ne pensions pas qu’elle devrait finalement subir cette opération), je n’ai pas pensé à (...)

bonjour,

Le plus souvent la sonde autour du rien reste en place 48h (durée de l’hospitalisation) et une sonde est laissée en place mais extériorisée pendant 10 jours (bouchée sous le pansement pendant 8jours) puis retirée directement.

La sonde doubleJ impose la réalisation d’une endoscopie sous Anesthésie générale pour la retirer.

Sauf si cette opération est réalisée entièrement par coeliochirurgie il est préférable de ne pas mettre de double J, car on peut faire différement.

Il n’y a pas de raison qu’elle ne puisse pas partir en vacances.

cordialement

Je vous remercie

en effet cette opération est réalisée par coeliochirurgie... pourquoi dans ce cas une sonde double J est indispensable par rapport à une opération plus "classique" ? et pourquoi est-il préférable de ne pas en mettre (complications ? douleurs ?)

merci de votre réponse

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.