Hypospadias

Bonjour,
Mon fils né en janvier 2004 a été opére en octobre 2004 pour un hypospade pénien avec circoncision à Necker puis réopéré en janvier 2007 pour une fistule. Après cette deuxième opération il aurait fallu une troisième car de nouveau fistule. Après tout ce chemin parcouru je ne voulais pas de cette troisiéme opération pour moi c’était de l’archarnement, qui me dit qu’il n’aurait pas fallu une quatrième.
Aujourd’hui mon fils va avoir 9 ans le fistule est toujours là et je trouve son zizi très petit (peut etre a cause de son poid 1m37 et 45 kg) il est terrorisé à l’idée de subir une autre opération (...)

Bonjour,

Il n’est pas simple de répondre à cette question ne pouvant examiner votre enfant.

Tout d’abord en ce qui concerne la taille de la verge il faut savoir que celle ci reste de taille infantile jusqu’à la puberté ou seulement elle grandira. Ceci fait qu’il y a un décalage chez les preado surtout si ils sont grand ou un peu corpulent. Il n’y a donc pas lieu de s’inquiéter.

En ce qui concerne la fermeture de cette fistule il faut mettre tous les éléments en balance (ce que l’on appelle le benefice-risque) :
- Cette chirurgie est plus délicate aprés la puberté avec un risque de récividive accru
- La crainte de votre enfant
- la gène ressentie
- les difficultés ultérieures si ça reste en l’état

Vous pouvez éventuellement consulter d’autre(s) chirurgiens pédiatres spécialisés qui vous donneront leur avis, cela n’engage à rien.

Cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.