Hypospadias

Bonjour,
Mon fils s’est fait opérer à l’âge de 9 mois d’un hypospadias. Tout s’est bien passé, esthétiquement il n’y a pas de problème et aucune gêne.
Maintenant il a 7 ans et une fistule est apparue qui donne des gouttelettes au moment d’uriner.
J’ai pris rdv avec le chirurgien (Pr AIGRAIN à Necker) et il doit se faire opérer au mois de février. Il m’a dit que s’était une courte intervention. Mais j’angoisse et me pose certaines questions :
Y-aura-t-il des risques sur l’esthétique ?
Comment se déroule l’opération ? Va-t-il être réouvert ?
Y-a-t-il des risques sur sa sexualité plus tard ?
Et après (...)

Bonjour,

L’apparition d’une fistule fait partie des complications habituelles de la chirurgie de l’hypospadias.

La fermeture de la fistule se résume à un geste localisé au niveau de la fistule. Il n’est pas question de tout refaire ou réouvrir.

il n’y a donc pas de changement ou de risque en terme "d’esthétique" par rapport à la situation actuelle. C’est la même chose en terme fonctionnel ultérieur avec à priori pas de conséquence sur sa sexualité future.

Dans les suites il y a assez peu de douleurs. Parfois on laisse en place une sonde quelques jours, mais Mr Aigrin a du vous en parler.

Il existe toujours un petit risque de réapparition de la fistule.

bien cordialement

Bonjour mon fils a presque 8 ans cette année. Depuis son operation quand il avait 9 mois il a une fistule qui correspond à son trou d origine il avait le sexe coudé. J ai pris le parti de ne pas le refaire operer avant le debut de son adolescence. Est ce une bonne décision. .?de

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.