Hypospadias

Bonjour, je suis maman d’un garçon de bientot 10 ans qui s’est déjà fait opérer 2 fois d’un hypospade. Son frère de 2 ans son aîné, a subi la meme intervention mais qui a été parfaite lors de la première chirurgie. Ce n’est en aucun cas, un problème de chirurgien, le même ayant opéré mes deux enfants. j’ai eu entière confiance en ce Professeur et je ne doute en aucun cas de ses capacités, je pense simplement que ce sont 2 formes différentes.
Mon souci étant qu’aujourd’hui mon fils doit se faire réopérer une troisième fois, du fait que le résultat n’est pas suivi la croissance. Je ne vois pas dans les (...)

Bonjour,

il serait bien que le chirurgien qui va opérer votre enfant lui explique lui même ce qu’il va faire et les suites, dans la mesure ou il est parfaitement en âge de bien comprendre et qu’il s’agit d’une relation de confiance entre un chirurgien, un enfant et ses parents.

Ne sachant pas ce que va faire comme geste ce chirurgien nous ne voyons pas quoi expliquer.

De toute façon à 10 ans votre enfant doit entendre la situation actuelle, le déroulé de l’intervention et ses suites notamment la présence de la sonde.

Demandez au chirurgien de le rencontrer avant l’opération avec votre garçon.

cordialement

Bonjour,

mon fils s’est maintenant fait opérer il y a 1 mois et demi. nous avons eu la consultation post opératoire mercredi dernier et malheureusement il se trouve que le méat se referme aussi en cicatrisant.
le médecin m’a dit de lui mettre une pommade de cortisone il me semble, sur le méat pendant 2 mois et que l’on verrai les répercutions. il se peut que cela repousse la cicatrisation du méat et qu’il garde un calibre normal.
avez vous eu des cas similaires ? et si oui quoi comme retour ?
Mon fils n’a aucune envie de se faire réopérer (une 4ème fois !!) surtout qu’il a très mal vécu la dernière opération car il n’a pas vu le chirurgien de tout le séjour !! il avait très mal ou était très anxieux, par rapport à la sonde urinaire mise en place. et sans explication, il a eu du mal à gérer :-(
en vous remerciant,

Si cela peut aider quelques parents, mon fils est à maintenant 1 an de l’opération et après plusieurs consultation avec le chirurgien, la pommage a fait effet quelques temps après.
Le chirurgien nous a demandé d’être patients et cela a payé.
Nous avons su en septembre 2015 que le calibre était quasi normal. nous avons aussi fait echo rénale, débimétrie et tout est OK.
Donc ne perdons pas espoir. Rendez vous de surveillance à un an !!
Bon courage à tous.

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.