Hypospadias

Bonjour,pouvez vous me dire quels sont les risques en post opératoires immédiats puis apres quelques temps ?
Je voulais aussi savoir pourquoi on met une sonde a demeure apres l’opération ??
Merci d’avance

Bonjour,

Comme vous l’avez vu sur l’article les risques vont être fonction de l’importance de l’hypospadias et en conséquence des techniques employées.
Dans les formes simples (la majorité) les risques sont trés faibles.
Dés lors qu’il faut refaire une partie de l’urètre (urétroplastie) le principale risque est la survenue d’une fistule (fuite d’urine) qui imposera une petite reintervention 1 an aprés.
Il y a des risques moins fréquent de lachage (démontage) le plus souvent partiel qui peuvent la ausi imposer une deuxième intervention secondairement.
Ces complications peuvent intervenir même avec à un opérateur expérimenté et même si tout c’est bien passé.
C’est pour ces raisons que le plus souvent on laisse une sonde urinaire aprés l’intervention dés lors qu’une urétroplastie a été réalisée afin de protéger les sutures et de diminuer le risque de complication.
Enfin ceci explique pourquoi il faut impérativement s’adresser à des chirurgiens pédiatres expérimentés dans cette chirurgie.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.