Hypospadias

bonjour, mon fils de 10 mois s’est fait opérer d’un hypospadias balanique postérieur il y a 4 jours. une sonde a été posée pendant l’opération celle-ci devait etre mise pendant 7 jours. seulement a J+2 il a été vu aux urgences pediatrique car fièvre et diarrhées ! la pediatre de garde lui a retirer sa sonde sans motif et depuis mon fils hurle a chaque pipi !son pansement( lumiderm) est deja tomber donc il n’a plu de pansement ni sonde. un pansement est il necessaire ? pendant combien de temps ? est-ce dangereux qu’il n’ai plus de sonde ? les douleurs peuvent durer encore longtemps ? merci de votre (...)

Bonjour,

La durée de sondage dépend de la technique chirurgicale et des habitudes du chirurgien.

Pour un hypospadias balanique le plus souvent il n’y a pas de sonde. Mais c’est trés différent d’un hypospadias postérieur ou la sonde est laissée en place le plus souvent plusieurs jours.

En tout état de cause il ne faut bien sur pas reposer de sonde.

Les douleurs mictionnelles vont disparaitre progressivement.

Il n’est pas utile de remettre de pansement mais de réaliser les soins locaux que le chirurgien pédiatre a du vous prescrire.

nous vous invitons à prendre contact avec le chirurgien qui vous répondra au mieux.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.