Hypospadias

Bonjour,
Mon fils de deux ans qui est né avec une hypospadias légère (2mm) vient de subir une intervention. Il est resté à l’hôpital durant une semaine et sort à l’instant. On nous a prescrit de l’eosine a appliquer mais on ne sait pas exactement comment faire. Doit-on juste faire couler quelques gouttes autour de la verge ou bien se servir d’un conton tige (Chose difficile car le petit est traumatisé et se laisse plus faire). Il a encore une sonde qu’on doit retirer dans 5 jours.
Peut-on lui faire prendre une douche ? Mettre de l’eau sur son pénis ? le savonner ? On sait pas trop et on nous a pas (...)

bonjour,

Vous pouvez appliquer l’éosine soit en tamponnant légèrement avec une compresse imbibée d’éosine soit en la faisant couler goutte à goutte sur la verge en protégeant en bas avec une compresse pour éviter d’ne mettre partout.

En principe il est possible de donner une douche mais pas de bain. Il convient de bien sécher aprés en s’aidant au besoin d’un séche cheveux (utile aussi pour sécher l’éosine).

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.