Article en cours de rédaction
bonjour, je suis un père d’un enfant de deux ans il y’a trois jours il a un malaise qui débute vers le soir seulement, un généraliste l’a consulté et m’a conseillé de voir un cciste cars il a remarqué que ses testicule sont déplacés en haut...si vous voulez bien je veux une réponse claire.
bonjour,
Il vous faut consulter un chirurgien pédiatre qui pourra examiner votre enfant et vous donner tous les éléments de réponse.
cordialement
Bonjour a vous
je suis une mére primipare agée de 31 ans resident au cameroun . j’ai accoucher par cessarienne il ya de cela un mois et mon bebe est ne avec une malformation des organes genitaux que nos medecin ici on qualifier d’ambiguiter sexuelle jusq’ua nos jour je ne connais pas le sexe de mn bebe d’apres le rapport medical cette pathologie ne peux etre soigner ni opérer dans notre pays faute de materiel et medecin spécialistes. en plus de cela il est né avec un retard de croissance qui se regule . je n’ai aucun contact jusqu’a l heure et je deprime chaque jour un peu plus . svp je vous ecris pour avoir des contacts fiables des orientations et savoir quoi faire pour donner une identiter a mon bébe. je dispose des echos rapport medicaux photos et tout pour prouver ou vous permettre d’avoir des elements en plus car d"apres les medecin ici ce cas est hyper rare car il ne peux meme pas me donner le nom d’un patient .
merci d’avance
Bonjour,
L’hopital spécialisé dans cette prise en charge en France est l’hopital Necker à Paris.
Le mieux est que votre medecin prenne contact avec eux directement
cordialement
MERCI POUR VOTRE COLLABORATION ET AIDE POUR CE CONTACT CAR SUIS PERDUE ET NE SAIS COMMENT M ORIENTER CAR ICI AU PAYS ON NE PEUX AVOIR LES INFOS NI LA PRISE EN CHARGE. SVP POURIER VOUS M AIDER EN CE QUI CONCERNE LES DOCS ET DEMARCHES A SUIVRE POUR POUVOIR MONTER UN DOSSIER EN VUE D UNE EVACUATION SANITAIRE.
MERCI POUR TOUT
SLT MADAME mais je crois que au senegal il ya des medecin qui peuvent soigner ce genre de malformation ,l hopital chargé des enfants s appelle ALBERT ROUAYé essayez avec.Bon courage
bonjour. J’a ma fille de 5 ans qui a comme des demangesons son pediatre pensait qu c’etait une irritation vulvaire mais ca dure depuis plus de deux mois donc je me demande si je dois l’emmener chez un gynecologue ou autre specialiste ou faire des examens ;je suis perdu .Donc j’emerais bien savoir que faire.
Bonsoir,
sans examiner votre enfant il est trés difficile de pouvoir vous conseiller.
Votre pédiatre est le mieux placé pour vous répondre ou vous orienter, ou alors consultez un autre pédiatre.
Cordialement
Ma petite fille de 7 ans a depuis 2 semaines des sensations pas douloureuses mais qui la gène beaucoup au point d’en faire une crise de nerfs dans la région des levres gènitales. Il ’y pas de signes d’irritation, ni d’écoulement qui ferais penser a une mycose. Tous les medicaments qu’on lui a prescrit restent sans resultat.Cette manifestation va et vient , elle la decrit comme des chatouiments et elle croise les jambes quand c’arrive et elle commence a pleurer. Sa mère et au bout du rouleau et pas consequance moi aussi. Est-ce-que quelq’un pouvait nous aider a savoir ce que ça pourrait être ? Merci
bonjour,
Le mieux est de consulter un chirurgien pédiatre qui pourra examiner cette petite fille.
cordialement
Bonjour,
Ma fille âgée de 12 mois a les petites lèvres collées (coalescence des petites lèvres) depuis déjà environ 3 mois.
A ce jour, cela ne semble pas la gêner et pas d’infection urinaire pour l’instant.
Pour le traitement, nous avons deux avis contraires de deux pédiatres. L’un nous a dit qu’il fallait attendre de voir si cela se décollait et l’autre nous conseille de la faire opérer.
J’avoue ne pas être ravie par la 2ème option, surtout que je lis que souvent cela se décolle effectivement tout seul et qu’après une opération, cela peut de nouveau se recoller.
Que préconisez-vous ?
Merci de votre réponse.
Cordialement
Emma
Bonjour,
La coalescence des petites lèvres se libère quelque fois spontanément les premiers mois de vie. Après c’est plus rare.
dans ce cas ils convient juste de les libérer : ce geste tout simple se fait sous anesthésie locale (pommade emla) en consultation.
Il y a effectivement un risque que cela se recolle imposant l’application de pommade de manière prolongée.
C’est mieux de faire ce geste tant que l’enfant est petit car après 2-3 ans si l’enfant ne se laisse pas faire cela peut imposer de le faire sous anesthésie générale.
Cordialement
Bonjour,
Ma fille de 5ans depuis quelques temps à comme une sorte de boule de chair quo sort du vagin, nous avons consultés son pédiatre qui as remarqué qu’effectivement il y comme un bourgeon. Elle ma donné du dakin pour nettoyer, et advil. Et de surveiller, voir nous orienter vers un gynécologue. Mais voilà plus d’un mois maintenant, elle as toujours ce trucs bizarres... Nous sommes de ma Réunion, je sais pas ou m’orienter pour ce genre de choses. Je suis inquiète car je sais pas si c’est grave ou pas. J’ai déjà essayer du gel savon pour la toilette (hydralin apaisant pédiatrique). Je veut pas que ma fille soit traumatisé par une consultation gynécologique..... Si quelqu’un pouvait me conseiller s’il vous plaît, j’ai fais des recherches et je ne trouve auc gynécologie pédiatrique a la Réunion.
Bonjour,
Il s’agit d’une frange muqueuse exhubérante. Si cela pose un problème il est possible d’en procéder à l’exérèse chirurgicale.
Le mieux est de consulter un chirurgien pédiatre.
cordialement
Bonjour
Ma fille de trois ans a une petite fissure a la jointure supérieure des lèvres (parfois inférieure également) depuis plusieurs mois. Elle a déjà suivi des traitements externes et internes pour des mycoses et un staphylocoque doré mais cette fissure est presente en quasi permanence.
Pensez vous qu’il faille une consultation en gynécologie pédiatrique ?
Je precise qu’elle a une neutropenie auto immune.
Bien cordialement
bonjour,
Le mieux est de consulter un chirurgien pédiatre qui pourra examiner votre enfant et au mieux vous conseiller.
cordialement
Bonjour
Mon fils a 1mois et 5 jours.quand je lui enleve sa couche apres une poussée et les sorties des gaz je remarque dans sa couche il y a du sang alors qu il est allaité au sein exclusif.je veux savoir d ou vient ce sang.
merci pour votre reponse
Cordialement
Bonjour,
consultez un pédiatre. Sans examiner votre enfant il est impossible de vous répondre.
cordialement
Bonjour,
Ma fille de 5 ans a l’extrémité de ses petites lèvres tuméfiée et un peu gonflée. La première fois, je suis partie voir ma gynécologue avec elle et elle ne savait pas ce que c’était. Pour elle, on dirait que ma fille était tombée dessus. Finalement, c’est passé. Mais, au bout de presque deux mois, cela est revenu. Là, je m’inquiète. Est-ce le prolapsus de l’urètre ? Quoi faire ? Y-a-il un bon gynéco pour enfants dans la région parisienne ?
Cordialement.
Bonjour,
Il convient de faire examiner votre enfant par un chirurgien pédiatre que vous trouverez facilement à Paris dans les hopitaux (robert Debré, Necker, Trousseau) ou des certaines cliniques.
cordialement
Bonjour,
Vous me conseillez alors d’aller voir un chirurgien pédiatre et non un gynécologue ? Et pourriez-vous me conseiller quelques cliniques ? J’habite à Versailles.
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
Bonsoir,
Ma fille qui a 2 ans a un kyste ovarien. Le pédiatre a demandé des analyses que nous avons faites. Au vu des résultats (LH basse), il a décidé de nous fixer rdv avec un endocrino pour faire un examen plus poussé. Pourquoi il n’a pas donné un traitement ? Est ce qu’il peut y avoir autres choses ?
Merci.
bonjour,
Avant de donner un traitement il faut savoir si il y a un désordre biologique ou pas.
Cordialement
Bonjour,
Ma fille de 2 ans saigne du vagin depuis 1 ans, periodiquement. Nous avons remarqué que les traces de sang apparaissent dans sa culotte surtout quand elle a été malade, avec de la température et du rhume. Tout type d’analyse de sang, de hormones, meme la vaginoscopie montre qu’elle est en bonne santé, qu’il n’y a aucun signe de puberté précoce, soit des problemes de sangs. Nous avons visité le gynécologue, le néphrologue, l’endocrinologue, l’hématologue qui chacun de son coté ne peut expliquer rien.
Pourriez-vous nous dire comment proceder ? et nous conseiller des cliniques ou nous pouvons trouver une aide ?
Bonjour,
Consultez un chirurgien pédiatre qui examinera votre enfant pour s’assurer qu’il n’y a pas de problème local.
Cordialement
Bonjour,
Ma fille de 10 ans a depuis plusieurs années une asymétrie des grandes lèvres.
Proéminence de l’une ou atrésie de l’autre je ne sais pas. Cela n’a pas l’air de la gêner et n’est pas douloureux non plus. Il n’y a pas de kyste dans celle qui est volumineuse.
Depuis toute petite elle ne s’assoit pas au milieu de la chaise mais sur le bord avec la jambe gauche se balançant dans le vide. Je me pose donc la question de savoir si le bord de la chaise appuyant à cet endroit aurait pu compromettre le développement de l’une d’elle ? Sinon, qu’elle peut en être la cause ? Pensez-vous que cela va s’arranger naturellement avec la croissance de ma fille et la puberté ? Sinon, qu’est-il envisageable ?
Elle a été examinée par un pédiatre qui a en effet relevé cette anomalie mais n’a rien proposé, ni mentionné hormis à surveiller !!!
Merci pour vos réponses éclairées.
Cordialement.
Bonjour,
L’hypertrophie de la grande lèvre n’est pas grave en soi. Cela peut être lié au problème positionnel que vous évoquez.
On envisage sa correction chirurgicale si cela devient gènant.
cordialement
Bonjour,
Ma fille de 7 ans à 2 petites fissures au niveau du périnée. Elle a mal surtout en urinant. J’ai consulté mon médecin généraliste qui a donné éconazole pour une mycose et du fluvermale. Cela n’à rien fait. J’ai mis ensuite du bépanthene, de la vaseline. Et rien. Les pommades résorbent les 2 fissures pour quelques jours et ensuite elles reviennent. J’ai demandé à ma gynécologue si elle pouvait la consulter mais elle n’osculte pas les enfants. Je ne sais plus quoi faire. Je n’osé plus la mettre en pantalon de peur qu’elle ait mal. Je ne sais meme pas ce qu’elle a ? Quel médecin dois je consulter ? Pouvez vous m’éclairer ?
Merci
Cordialement
Bonjour,
Consultez un chirurgien pédiatre.
cordialement
Bonjour j suis très inquiète car j’ai un efant agé de 7ans qui soufre de l’hypospadias. Et j recherche les centre médicaux spécialisés au cameroun pouvant l’opéré. Que fais je sil vous plait aidez moi. Merci. Sil vous hors mis ma boite mail,j repond au 694729807
bonjour,
Il doit certainement avoir des chirurgiens pédiatres à Yaoundé.
cordialement
Bonjour,
Depuis 4 mois ma fille de 2 ans 1/2 a fait 3 épisodes où elle a tâché sa culotte avec des pertes marrons foncés (vieux sang ?)
Elle n’a plus de couche depuis fin janvier et c’est apparu presque à ce moment là, on l’essui bien mais elle a souvent des rougeurs d’irritation au niveau de la zone anale et vulvaire mais ça va mieux depuis que je fais ma lessive même si ça arrive encore parfois.
À quoi peuvent être dues ces pertes vaginales ? Quel spécialiste consulter ? Gynécologue ou pédiatre ? J’habite près de lyon. Merci
Bonjour,
Il convient d’examiner votre enfant dans un premier temps.
Le mieux est de consulter un chirurgien pédiatre. Vous en trouverez au CHU de Lyon et aussi à la clinique du val d’ouest à Ecully.
cordialement
Bonjour, mon enfant de 4 ans s’est fait opéré le 10/02/2017 pour une cure d’hydrocèle vaginale gauche, depuis on vu son médecin chirurgien deux fois et il remarqué que le testicule en question est enflé. D’où il nous a demandé de faire une échographie pour précisé le problème et le faire réopérer une deuxième fois. sauf que depuis deux jours le testicule est très enflé et rouge pas bleu comme quand il y eu le problème la première fois. on est allé au urgence hier le médecin de garde nous a rassuré et ce soir c’est encore plus enflé le volume est vraiment énorme on a appelé les urgence et il nous on dit que c’est inutile de revenir. Je ne sais pas quoi faire et comment savoir si c’est urgent ou pas.
merci d’avance pour votre réponse
Bonjour,
Dans les suites de la cure d’une hydrocèle il peut y avoir encore pendant quelques temps une augmentation de volume, qui régresse par la suite dans la majorité des cas.
S’il n’a pas de fièvre, si localement ce n’est pas rouge et douloureux il n’y a pas d’inquiétude et il faut se donner du recul.
cordialement
Bonjour ma fille elle 10 ans est 5 moi 3 mois avant elle a où premières règles pour 5 jours, après ça fait 2 mois ella rien, et je sais pas si c’est normal ou pas à son âge avoir des règles et pour une fois et c’est tout ,vous pouvez m’aider pour savoir si c’est normal ou pas
Bonjour,
Oui cela est assez habituel en début d’activité génitale.
cordialement
bonsoir, ma fille de 6 ans, a des crises, depuis bientot 1 ans, que la nuit, des douleurs a l’intérieur du vagin, des picotements et des sensations de battements de coeur. Ca peut durer une semaine puis plus rien pdt deux mois et ca recommence. je l’ai emmené 5 fois voir le docteur, analyse de selle, d’urine rien.. traitement contre la constipation, savon pour toilette intime , pommade en tout genre rien n’y fait, pas de mycose non plus elle a penser a des hemorroides qui lancerait a l’interieur et se repercuterait vers le vagin mais sans grandes convictions je ne sais plus quoi faire ni vers qui m’orienter. quand j’entend ma petite me dire j’en peux plus maman qu’est ce que je dois faire, cela me retourne le coeur.
je vous remercie d’avance pour votre aide
bonjour,
Le mieux est de consulter un chirurgien pédiatre pour qu’il examine votre fille.
cordialement
Bjr ma fille a 4mois hier j ai aperçu une coalescence de ces petites lèvres avant tout était normal j ai consulté son pédiatre elle m à dit que ça se décolle tout seul mais je suis très inquiète quelqu un peut m aider SVP
Bonjour,
Si cette coalescence persiste d’ici quelques mois il convient de les libérer sous anesthésie locale.
Consultez alors un chirurgien pédiatre.
Cordialement
mon fils de 10 ans a un petit zizi qui depasse memme pas 1 cm et ça lui complique la vie quand il sent le besoin de pisser ,sans vous dire son complexe que ses amis decouvrent son machin ,consseiller moi svp que dois je faire ?
Bonjour,
Consultez un chirurgien pédiatre.
cordialement
Bonjour j’ai 12ans et ma petite lèvre droite est enflée et me brûle horriblement et la peau autour de mon clitoris est aussi très enflée du côté droit. Quand je veux uriner ma petite lèvre droite est si enflée qu’elle rejoint mon autre lèvre donc que je veux uriner ça me brûle énormément et je voulais savoir si se n’était qu’une simple infections ou si s’était grave.
Bonjour,
Il peut s’agir d’un abcès, de toute façon pas grave.
Mais il faut consulter un médecin.
cordialement
Bonjour ,
J’ ai ma petite fille de 5 ans qui a depuis 2 jours des taches marron très claire comme du sang mélangé à de l’eau.
J’ ai egalement constaté le premier jour que l’ entrée de sa nenette était petit ce qui est normal et là en quelques heures cela c’est agrandit sachant que je suis H 24 avec ma fille merci à vous de bien vouloir me répondre
Cordialmement
Bonjour
Sans examiner votre enfant est difficile de pouvoir vous donner des éléments.
Nous vous recommandons donc de consulter votre pédiatre.
Cordialement