Valves de l’urètre postérieur

Bonjour à tous,
L’histoire est assez longue donc je vais faire point par point. Mon fils a maintenant 10 ans. à l’âge de 3 ans, il était propre jour et nuit. Vers 4 ans, il a commencé à avoir des fuites urinaires aussi bien la journée que la nuit. + le temps passait, + c’était pire. Impossible pour lui de se retenir, l’urina sortait toute seule. Minis pipis très fréquents. La pédiatre lui a prescrit de l’oxybutinine pdt plusieurs mois : quasi aucun résultat. Ca a juste diminué ses fuite en journée. On est allés voir un urologue près de chez nous qui n’arien fait du tout (Sud de la Belgique, on est assez (...)

bonjour,

Il est compliqué de donner un avis.

Son problème est bien entendu la faible capacité vésicale et si par des mesures non invasives (médicamenteuses, botox intravésicales) la situation ne s’améliore pas il faudra réflechir à l’option de l’agrandissement vésical.

Nous supposons que vous allez consulter à l’HUDERF où l’équipe est très compétente.

cordialement

Bonjour et merci de votre réponse.

Oui nous avons consulté à l HUDERF. Nous y retournons dans 3 semaines. Mon fils repassera une cryptographie par voie vesicale et un bilan urodynamique. 2 semaines après nous y retournerons pour avoir les résultats.
En attendant, on stoppe les anticholinergiques comme il n’y a pas de résultats.
Nous verrons par la suite ce que ça donnera...

Bonjour,

mon fils a passé un bilan urodynamique et une cystographie rétrograde cet après-midi : on aura les résultats dans 2 semaines mais il y aurait un diverticule à l’urètre. En quoi cela consiste exactement ? Faut-il encore passer par une opération ? Merci

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.