Valves de l’urètre postérieur

Bonjour
Mon fils est âgé de 15 mois maintenant, et qui a été operé des calves de l’uretre posterieur,récemment ia fait un
Bilan urinaire et tout va bien ( son néphrologue ne voit pas de nécessité de lui faire un examen sanguin).
Le néphrologue nous a dit d’arrêter le bactrim (pris à 3 ml par jour) quanf mon fils aura atteint 18 mois.
Sachant que le rein droit de mon fils et non fonctuonnel et seul le rein gauche qui fonctionne, comment devrait être l’arrêt de ce médicament ( sevrage progressif ou arret d’un seul coup) ?
Souffre t il toujours de teflux vesico-uretral sachant que dabs sa dernière (...)

Bonjour,

Il convient d’arrêter le bactrim car l’efficacité du traitement préventif n’est pas démontrée et surtout cela peut entrainer une résistance des germes avec le risque de faire une infection plus grave en cas d’infection.

Il convient de surveiller le devenir néphrologique surtout qu’un rein n’est pas fonctionnel.

Dans la mesure où le jet mictionnel n’est plus correct et que la vessie se vide mal il est peut être utile de préévoir une cystographie retrograde.

il est important de surveiller l’acquisition de la propreté car il peut y avoir dans le cadre de valves de l’urètre postérieur des dsyfonctionnement.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.