Hernie diaphragmatique

Bonjour,
J’ai appris Mardi lors de l’écho anténatal que ma fille avait une HDG. amniocentèse le lendemain.... je suis dans l’attente du resultat.
la peur au ventre, je me sens complètement deboussolée....

Bonjour,

Il convient d’évaluer la situation dans un centre de diagnostic prénatal.

La hernie diaphragmatique répond à la loi du "tout ou rien", c’est à dire que sensiblement 50% des enfants vont vivre normalement (après la prise en charge néonatale) et 50% des enfants ne vont pas survivre, soit en anténatal, soit en néonatal.

Il convient donc d’évaluer les risques chez votre bébé pour essayer de savoir dans quelle catégorie elle peut se situer, afin de prendre une décision d’interruption ou non de la grossesse.

cordialement

Bonjour,
Est-il possible qu’une hernie diaphragmatique droite sévère, avec un poumon quasi absent de ce coté, puisse ne pas se voir pendant la grossesse ?
La hernie de mon fils n’a été découverte qu’après plusieurs minutes après sa naissance, et il a dû être branché sous CEC/ECMO sur Paris à l’époque (c’était en 2008), et cela lui a provoqué un AVC. Il a multiplié d’autres complications, mais il a survécu. Il est maintenant polyhandicapé, et je n’ai jamais pu obtenir des réponses à ces questions que je me pose. Alors, si une personne a des informations sur ce sujet, je la remercie d’avance.

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.