Surdité Pédiatrique

Bonjour, nous avons eu beaucoup de mal à diagnostiquer la surdité de notre fille de 3 ans et demi découverte sur des troubles du comportement (enfant agitée et non concentrée) et des troubles de la prononciation, nous n’avons pas été crus car notre petit lit sur les lèvres. Nous avons réalisé des ASSR sous melatonine (car tous les autres tests ont été des échecs). Il a été diagnostiqué une perte de 50 db de chaque côté. Le tympan a été retrouvé "un peu mat" (alors qu’il avait été vu normal par plusieurs médecin et un ORL avant), végétations et amydgales anormales. Notre petite a donc bénéficié d’une (...)

Bonjour,

Une otite séreuse peut en effet entraîner une perte auditive de 50 dB. La perte auditive liée à l’otite séreuse est d’autant plus importante que la quantité du liquide est importante, et que sa viscosité est importante.

Si à l’issue de l’intervention la quantité de liquide était peu importante, et assez claire, il est possible que la perte auditive ne soit pas liée exclusivement à l’otite séreuse.

Avant de décider de l’appareillage, il conviendra de refaire un bilan audiométrique avec les aérateurs mis en place.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.