Surdité Pédiatrique

Bonjour,
Mon enfant de 3 ans depuis le test de naissance est soumis à des test ORL PEA À peu près tous les 6 mois. Jamais il a été diagnostiqué sous les 20 db. L’ORL mettait ça sous le compte d’otite séreuse ou rhume. Lors du dernier PEA il a été diagnostiqué surdité légère voir moyenne. 30-40 sur les deux oreilles. Elle nous a donc demandé de lui mettre des appareils auditifs et de faire de l’orthophoniste (il a du mal à prononcer certains mots « ui « pour oui Pilice pour police par exemple. Dans la vie de tous les jours, nous trouvons qu’il entend bien même quand il y a du bruit.. La seule chose que nous (...)

Bonjour,

Effectivement la décision d’appareiller un enfant qui présente une surdité légère peut paraître lourde pour certains parents. Cependant il a été clairement établi que cela représentait un bénéfice certain sur l’ensemble des acquisitions.

Nous vous invitons à vous retourner auprès de l’audioprothésiste qui pourrait en champ libre vous faire appréhender l’intensité à partir de laquelle votre enfant entend. Cela vous permettrait de vous rendre compte de la gêne qu’il peut avoir.

Pensez aussi que le comportement vis-à-vis des bruits ou de votre parole à la maison n’est pas le même en milieu scolaire, avec d’autres enfants autour, et un enseignant qui n’est pas toujours à porté de son niveau d’audition.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.