Surdité Pédiatrique

Bonjour,
suite à la demande de son orthophoniste (suivi pour prononciation),mon mari a emmené mon fils de 7 ans chez l’orl qui a dit que tout allait bien mais qu’il voulait le revoir dans 2 ans. Mais lorsque je regarde l’audiogramme, je suis perplexe car il est noté sous le graphique perte auditive moyenne OD -22 (pondérée -21) et perte auditive OG -32 (pondérée -30) . Si tout va bien, les résultats ne devraient-ils pas être entre 0 et 20 ? Merci de votre (...)

Bonjour,

Effectivement à la vue de ce résultat il est surprenant que l’audition ait été considérée comme normale et que le prochain control ne soit que dans 2 ans. Un test audiométrique vocale aurait été souhaitable en plus de facon à déterminer le seuil de compréhension de la parole. Ce renseignement aurait été utile à l’orthophoniste. Si cette perte était avérée elle nécessiterait un deuxième control et en tout cas une recherche de la cause de celle ci

Nous vous conseillons de demander la confirmation de ses seuils à votre ORL et/ou d’éventuellement demander un 2ième avis auprès d’un ORL ayant une orientation d’otologie et d’audiophonologie.

cordialement

Je vais donc dans premier temps téléphoner à l’ORL pour lui demander de plus amples informations, puis selon sa réponse demander un 2ème avis. Un audiogramme vocal a été réalisé mais je ne sais pas le lire, je vais le transmettre à l’orthophoniste. Je vous remercie de votre réponse, cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.