Surdité Pédiatrique

Bonjour,
Je suis la maman d’un petit garçon de 23 mois, il est entrain d’être diagnostiqué autiste. Il a un gros retard psychomoteur et langage. On a fait en l’espace de 2 mois (par la demande de l’ORL) deux tests auditifs qui ont donné le même résultat, il n’entends pas en dessous de 30 décibels pour l’oreille droite et 40 pour la gauche. L’ORL nous a dit que ce n’est pas à cause de ça qu’il a un retard au niveau du langage. Qu’en pensez vous ? A-t-il une surdité ? Si oui pensez vous qu’il faille le faire appareiller ? Pensez vous que l’on doit prendre un deuxième avis ?
Merci pour vos réponses (...)

bonjour,

Une audition moins bonne que 30 ou 40 dB peut-être à l’origine d’un retard de langage. En fonction du retard psychomoteur, la perte auditive actuelle n’est peut-être pas l’unique cause du retard.

La question essentielle est de savoir si cette atténuation auditive est liée à une cause accessible à un traitement ou non (exemple : otite séreuse).

Un avis ne pourra être donné qu’après avoir examiné l’enfant car il faut s’assurer de la liberté des conduits auditifs externes et de la normalité des tympans.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.