Hernie hiatale et reflux gastro-oesophagien

Bonjour, Mon fils à 4 ans. Depuis ses 3 mois il souffre d’un RGO, traité par gaviscon, puis par moment sous inexium. Il enchaîne depuis ça jeunesse, les bronchites laryngites, otites, problèmes respiratoires. Malgré un traitement de fond pour l’ashmes, il fait des crises et malgré l’ogastoro, il a très mal au ventre, a tout le temps une sinusite, dort mal, tousse tout le temps, saigne du nez régulièrement, salive beaucoup mauvaise àleine...il loupe souvent l’école, son tein est pâle il est fatigué. Ma nièce c’est fait opéré à 5 ans d’une fondoplicature pour les même sympthomes. Elle n’a plus jamais eu (...)

Bonjour,

La malposition cardio tubérositaire peut parfois avoir un caractère familial. Cependant la prise en charge se fait au cas par cas.

Il peut être envisagé une correction chirurgicale que le reflux persiste et est symptomatique (douleurs, vomissements, toux, signes respiratoires,...) avec echec du traitement médical.

Une décision de chirurgie peut donc être prise en fonction des examens complémentaires (TOGD, pHmétrie, parfois endoscopie) et de la gène engendrée.

Revoyez votre gastroenterologue pédiatre avec le resultat du TOGD.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.