Ectopie testiculaire (et Cryptorchidie )

Bonjour ! Mon petit garçon a 15 mois et la semaine dernière lors d’une simple visite chez un généraliste pr un petit rhume, le médecin n’a pas réussi a sentir ses testicules mm en essayant avc le doigt elle n’a pas réussi a les localiser.. Elle ma donc pris rdv pr une Ecographie qui aura lieu demain apresmidi.. Suite a sa j’ai palpe les testicules de mon fils quand jlui change sa couche e jarrive a sentir un testicule qui descend dans les bourses mais je trouve pas le deuxième du tt.. Pourtant je me rappelé très bien que a la Maternite et pendant les premiers mois de suivie habituel chez son pédiatre (...)

bonjour,

votre enfant a probablement des testicules oscillants, c’est à dire qu’ils remontent par les contractions des fibres musculaires qui entourent le cordon et quand ces fibres se relachent ils redescendent.

ceci est physiologique et s’arrange seul à la puberté ;

L’échographie ne sert à rien et dans le doute il faudra consulter un chirurgien pédiatre qui sera le plus compétent pour examiner votre enfant et vous conseiller.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.