Ectopie testiculaire (et Cryptorchidie )

Bonjour,
J’ai un bébé de 7 mois à qui on a diagnostiqué un testicule ascendant à gauche à l’âge de 4 mois. Deux mois plus tard, comme il n’y avait pas d’évolution par rapport à ce diagnostic, le pédiatre propose d’effectuer une échographie testiculaire afin de pouvoir localiser l’emplacement du testicule. Une fois l’examen terminé, on m’annonce que le testicule en question ne s’est pas développé que tout ce qui me reste à faire est de contacter un urologue pédiatrique afin de prendre rendez-vous pour pouvoir extraire le testicule "trop petit". Ne me reste-il vraiment pas d’espoir ? N’existe-il pas un moyen pour (...)

bonjour,

L’échographie n’est pas fiable à 100% car il y a des faux positifs et des faux négatifs concernant les testicules mal descendus.

Il convient bien sur de consulter un chirurgien pédiatre qui pourra examiner votre enfant et au mieux vous expliquer et vous proposer un traitement adapté.

Cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.