Ectopie testiculaire (et Cryptorchidie )

Bonjour,
Notre enfant de 2 ans et 9 mois devra subir prochainement une orchidopexie du à une cryptorchidie (testicule droit).
Nous avons sollicité trois avis de chirurgien-pédiatres : un avis plutôt alarmant qui dit (après échographie) que le testicule droit est hypotrophié et qu’il faut opérer sans délais. Le second avis, toujours après échographie, nous dit que le testicule droit est de taille normale et que nous pouvons attendre et revoir le docteur dans 6 mois. le troisième avis rejoins le premier alors que le chirurgien-pédiatre n’a pas fait d’échographie (simple palpation).
Donc nous sommes (...)

Bonjour,

nous sommes surpris ce ces avis discordants (et curieux pour certains) provenant de chirurgien pédiatres (le sont ils ?).

En pratique à 2 ans la situation est simple : soit le testicule est abaissable au fond de la bourse et même si il remonte il faut simplement surveiller l’évolution, soit le testicule n’est pas abaissable et il faut intervenir pour l’abaisser. Il n’est pas besoin d’échographie.

Allez consulter aux Hopitaux Universitaires de Genève l’équipe de chirurgie pédiatrique (urologie pédiatrique).

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.