Ectopie testiculaire (et Cryptorchidie )

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Les avis émanent tous trois de chirurgien-pédiatres, de l’Hopital de La Tour, Clinique des Grangettes et Hopital Universitaire de Genève respectivement.
Le premier avis, le plus alarmant, mentionnait que le testicule pouvait être descendu dans le scrotum mais n’y restait que quelques secondes avant de remonter. Pour le troisième avis, on nous a dit que le testicule était plutôt haut placé et le chirurgien doutait qu’il soit déjà descendu. Il a fait des test avec notre fils en position du tailleur (approximative puisqu’il ne s’est jamais assis ainsi) (...)

Bonjour,

Pour un chirurgien pédiatre expériménté l’examen clinique suffit.

soit le testicule est abaissable au fond de la bourse et il ne faut rien faire soit il ne l’est pas et il faut intervenir. Si ce testicule n’est pas palpable l’enfant est réexaminé une fois endormi. si ce testicule n’est toujours pas palpable il faut commencer l’intervention par une coelioscopie exploratrice.

cordialement

Encore merci pour vos réponses très claires. Cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.