Ectopie testiculaire (et Cryptorchidie )

Bonjour,
Mon fils a aujourd’hui 6 ans. Lors de sa naissance il avait tout bien, puis progressivement ses testicules pourtant parfaitement positionnés, de bonnes tailles et visibles le sont devenus de moins en moins pour n’apparaitre plus du tout lorsqu’il est debout et un tout petit peu lorsqu’il est couché. Il me semble "à l’oeil" qu’ils ont fortement diminués de volume. Je ne comprend pas. Pour les médecins tout va bien, alors que ses bourses sont vides lorsqu’il est debout et même assis ou détendu. On me parle du phénomème oscillant, mais pourquoi maintenant (depuis l’age de 2 ans environ) et pas (...)

Bonjour,

Peu importe que les testicules remontent, l’important est que lors de l’examen clinique il est possible d’amener ces testicules au fond de la bourse. Tant que les testicules sont bien abaissables ils se mettront en place spontanément à la puberté lors de la croissance testiculaire.

il convient seulement de surveiller l’évolution. Dans quelques cas, avec la croissance, les testicules initialement bien abaissables ne le sont plus. Dans cette hypothèse on peut être amené à intervenir.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.