Ectopie testiculaire (et Cryptorchidie )

Bonjour,
mon fils a 2 ans et 8 mois, il a une ectopie droite et un testicule gauche qui oscille. le médecin m’a proposé de faire une cœlioscopie pour le testicule droite qui n’est pas palpable afin de le repérer et de fixer le gauche. je suis un peu stressé concernant l’intervention et surtout pour sa fertilité au cas ou il y a absence ou atrophie du droitier. j’aimerai bien avoir un avis d’un connaisseur. merci
mes salutations.

Bonjour,

Si le testicule droit n ’est pas palpable (avez vous consulté un chirurgien pédiatre ?) il convient de faire une coelioscopie pour vérifier si ce testicule est présent ou non. Dans 30% des cas il s’agit d’un testicule qui s’est détruit pendant la vie foetale. si le testicule est présent il faut dans le même temps l’abaisser dans la bourse.

en ce qui concerne le testicule gauche, si celui ci est abaissable au fond de la bourse par simple traction (définition du testicule oscillant) il ne faut rien faire.

Nous vous recommandons de consulter un chirurgien pédiatre.

cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.