Phimosis, Paraphimosis et circoncision

Bonjour,
Suite à plusieurs balanites chez nos garcons de 5 et 8 ans, nous avons consulté un chirurgien qui nous conseille une intervention pour des freins brefs.
Ils ont encore beaucoup d’adhérence mais ne ressentent pas de gènes particulières sauf lors des inflammations.
Le papa a lui même subi un déchirement du frein mais adulte et à du quelques années plus tard subir une circoncision suite à un phymosis.
Mes questions sont les suivantes ;
Est il nécessaire que nos enfant subissent cette intervention (meme minime a priori) à cet âge là ou faut il attendre la puberté ?
Et faut il (...)

Bonjour,

le frein du prépuce est habituellement court chez l’enfant. Dans la très grande majorité des cas cela n’entraîne pas de problème par la suite.

Il n’y a donc pas d’indication à faire un geste chirurgical sur le frein du prépuce chez l’enfant sauf si cela est associé un autre geste chirurgical comme une plastie préputiale.

Ce n’est qu’après la puberté en cas de gêne ou de douleur que l’on peut être amenée à proposer un geste sur le frein.

Cordialement

Ajouter un commentaire au message :

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.